Découvrez la finesse de l’art dans l’artisanat de Yogyakarta

L’artisanat est une des fiertés de Yogyakarta, ville historique, de taille moyenne de l’île de Java. Yogyakarta est une ville qui foisonne d’art, avec une tradition artisanale et scénique qui remonte à l’antiquité. Ici, l’art fait parti de la culture et de la vie quotidienne à Yogyakarta, tout un monde riche et culturel à découvrir pendant votre séjour.

Le travail artistique de Yogyakarta a un nom qui résonne à l’oreille de nombreux amateurs d’art dans le monde. que ce soit dans le domaine de la danse, de la sculpture, de la peinture et du savoir faire développé sur des générations. L’art de Yogyakarta est certainement digne de votre intérêt.

1- Tradition ancestrale et sagesse

De nombreuses œuvres d’art à Yogyakarta ont été accumulées depuis l’Antiquité. Surtout dans le domaine des arts musicaux avec de nombreux instruments hérités des ancêtres et qui subsistent encore. L’art de la danse est aussi très vivace jusqu’à aujourd’hui et perpétue le sens magique de l’art et la tradition des histoires et croyances locales. Les pensées et sagesses locales sont toujours présentent dans les réalisations artistiques.

2 – Survivance à l’érosion de l’histoire depuis l’époque antique

L’art à Yogyakarta est le résultat de la sagesse accumulée qui a survécu à l’érosion de l’histoire et du temps. Spécialement dans l’art de la sculpture, du travail de l’argile et dans la peinture. Le travail que vous trouverez aujourd’hui est un art contemporain qui combine la tradition, les croyances magiques, et les influences modernes.

3 – Un art généré par l’expérience en main et l’expérience

L’art ici est l’expression manuelle de la sagesse, des perspectives, du goût, des sensations, des croyances et de l’expérience. Les oeuvres d’art à Yogyakarta sont principalement des créations originales réalisé de manière traditionnelle et à la main. Une culture et un goût local qui ne devrait pas vous laisser insensible.

4 – Utilisation de matériaux de haute qualité

L’art de Yogyakarta ne transige pas sur sa qualité et c’est tout à l’honneur des artistes et artisans de cette ville de Java centre, fief d’un sultanat de longue lignée notamment puissante à l’époque des royaumes Majapahit. Les matériaux utilisés sont généralement de de haute qualité qui participent à la renommé et aux valeurs des chefs-d’œuvre réalisés. Cette façon de choisir un bon matériel est une pensée qui a été recueillie à partir des enseignements héréditaires. Entrons donc dans le monde de l’art traditionnel de Yogyakarta et ressentons sa beauté.

5 – La capacité de créer des œuvres liées à la vie de la société locale

La communauté locale de Yogyakarta est une communauté étroitement liée à la tradition et à l’art. Il y a beaucoup à apprendre sur les habitudes, les comportements et les divers éléments de la vie de Yogyakarta dans son art. Aller à la rencontre des communautés d’artistes et artisans de Yogyakarta est un moyen merveilleux d’approcher la culture locale.

Pour explorer l’art unique de Yogyakarta, vous pouvez visiter les résidences artisanales pour apprendre et participer à la fabrication de produits. Une tradition vivante et riche à explorer sur Yogjakarta.